FAQ

Browse by topic

DONNÉES SUR LES PRODUITS

Dans quelle mesure vos produits sont-ils transparents?
Nous avons choisi d'introduire notre propre norme de transparence en regroupant les produits en catégories basées sur l'apparence de la silhouette. Ces catégories sont les suivantes : ultra-transparent, transparent, semi-transparent, semi-opaque et opaque, et sont en constante évolution. Nous avons cessé de décrire nos produits en utilisant le denier, qui est un moyen traditionnel de mesurer la finesse dans le secteur de la bonneterie, qui utilise des structures de tricotage plus simples que celles que nous utilisons chez Sheertex pour obtenir les propriétés uniques de notre tricotage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter directement l'équipe!
Nos collants valent-ils leur pesant d’or?
Nos produits sont conçus, fabriqués et livrés éthiquement à partir de notre usine de Montréal, par du personnel qui reçoit un juste salaire. Nos produits constituent une solution durable dans un segment de marché largement occupé par des produits jetables.
De quoi se compose le [Product]?
Notre entreprise est fièrement canadienne et nous travaillons à Montréal avec des effectifs talentueux de la région. Tout, allant de la conception à la fabrication, au service à la clientèle et à l’expédition se fait depuis nos installations.
J’ai reçu le mauvais produit.
Si vous avez récemment passé une commande chez nous, il est possible que l’étiquette porte le nom d’un autre produit. Ne vous en faites pas! Le produit que vous avez reçu est bien celui que vous avez commandé – il a simplement été livré dans une boîte recyclée. Plutôt que de jeter les emballages de produits renommés ou plus anciens, nous adoptons une approche durable qui s’inscrit dans notre objectif de réduction des déchets. Après tout, qui peut être contre l’utilisation d’emballages responsables?
De quoi vos collants sont-ils faits?
Nos collants se composent d’une version miniaturisée du polymère utilisé dans les gilets pare-balles et l’équipement d’escalade! Nous avons passé des années et des années à le développer, et nous en sommes très fiers. En plus de notre fibre spéciale ultrarésistante, nos produits comportent de l'élasthane qui leur permet d’être étirés et teints. Si la présence d’un quelconque allergène vous préoccupe, veuillez nous écrire à hello@sheertex.com.
Vos collants procurent-ils la même sensation que les collants classiques?
Nos collants ressemblent à votre collant typique et offre une sensation semblable, mais en mieux. Les collants Sheertex sont soyeux et doux sur la peau, et assurent votre confort, peu importe où la vie vous mène. Nos fibres sont naturellement antibactériennes et offrent une sensation de fraîcheur au toucher, en plus de représenter une version miniaturisée des fibres trouvées dans les gilets pare-balles et l’équipement d’escalade. Nous offrons les collants les plus résistants sur le marché, et les plus confortables, si vous voulez notre avis.
Vos produits éliminent-ils les frottements?
Les frottements sont généralement causés par le contact peau à peau. Le fait de porter un collant crée une barrière contre la peau et aide donc à prévenir les frottements. Notre tricot spécial offre encore plus de confort et de fraîcheur puisqu'il est respirant, antiodeur et qu'il sèche rapidement, ce qui vous permet d’affronter la journée en toute confiance.
Comment dois-je laver mon collant?
Nos collants se lavent à la machine au cycle délicat et vont à la sécheuse à basse température. Toutefois, pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de laver votre collant à la main à l’eau froide avec un détergent doux, puis de le laisser sécher à l’air. En général, nos produits n’aiment pas l’eau de Javel, les assouplissants, ni les planches à repasser.
Mon collant a des accrocs!
Comme nos collants sont faits d’un tricot plutôt que d’un tissu uni, il arrive que des portions de la fibre se déforment (généralement après les avoir lavés ou portés une première fois) en lignes qui ressemblent à des accrocs. Ça s’arrange facilement! Vous n’avez qu’à pincer le collant de part et d’autre de la ligne avec chaque main, et à tirer brusquement quelques fois. Vous devrez peut-être tirer davantage pour défaire les plus tenaces. De plus, lavez le collant à la main pour permettre aux fibres de reprendre leur forme; répétez la méthode ci-dessus au besoin. N’ayez pas peur de tirer sur la ligne, ça devrait presque faire un son de claquement. Nos collants peuvent en prendre!
Les griffes de chats peuvent-elles faire des accrocs?
Comme nos collants sont faits d’un tricot fin, certains objets pointus comme les griffes de chat pourraient tirer un fil de fibre et créer un dommage temporaire. La plupart du temps, toutefois, ce type de dommage peut être réparé en massant le collant, qui reprendra sa forme. Cela est possible grâce à la résistance de la fibre. Nous recommandons tout de même de prendre des précautions avec les objets pointus – même si les risques sont moindres avec Sheertex!
Le velcro peut-il faire des accrocs?
Comme nos collants sont faits d’un tricot fin, tout objet pointu ou à crochets pourrait percer le collant et tirer un ou quelques fils de fibre. Cela pourrait endommager le collant, mais nous avons conçu nos fibres pour qu’elles soient si résistantes qu’en cas d’incident, le fait de masser le collant permettrait aux fils de fibres de reprendre leur place. Il est recommandé de prendre des précautions avec le velcro, mais s’il arrivait que votre collant y soit exposé, Sheertex demeure votre meilleure option!
Les pattes de chien peuvent-elles faire des accrocs?
Nous avons reçu d’excellents commentaires de la part de clients affirmant que leur collant a résisté aux pattes de leur toutou encore et encore. Nous fournissons un échantillon de bas avec chaque commande pour que vous puissiez tester la résistance de la fibre – le parfait jouet de dentition! 🥰
Les ongles peuvent-ils faire des accrocs?
Nos collants résistent très bien aux longs ongles! Vous pouvez visionner des vidéos le démontrant sur notre compte Instagram (Tests in Action). Comme nos produits sont faits de tricot, si un objet pointu comme un ongle arrive à percer le collant et à tirer une seule fibre, ça pourrait faire un accroc. La bonne nouvelle est que la plupart du temps, la fibre ne se rompra pas grâce à sa résistance, et pourra être massée pour reprendre sa place!
Vos produits sont-ils biodégradables?
Notre objectif sur le plan environnemental – et financier! – est de réduire le nombre d’achats de collants en général et d’ainsi contribuer à réduire leur nombre dans les sites d’enfouissement, en plus de vous permettre de remplacer les vôtres moins souvent. Bien que notre fibre ne soit pas biodégradable, nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement et avons la fierté de fabriquer des produits et des emballages les plus durables possible. Les actions individuelles n’ont peut-être pas la même incidence que les mouvements collectifs sur la crise climatique, mais chaque petit geste compte. Nous souhaitons un jour fabriquer des produits qui s’inscriront dans le mouvement de l’économie circulaire! Nous tenons à toujours nous améliorer. Aussi, nous avons quelques projets en cours pour réduire notre empreinte environnementale. Actuellement, nous entreposons certains de nos collants qui n’ont pas passé le test d’assurance qualité pour les recycler plus tard, dans le cadre d’un programme prévu à cet effet. Notre collection Second Chances se compose quant à elle exclusivement de produits suprarecyclés faits de restes de tricot issus de notre procédé de fabrication. Nous souhaitons d’ailleurs bonifier cette collection! Nous encourageons tout le monde à faire des achats selon leur style de vie, et si nos collants y correspondent, nous en sommes ravis.
Vos produits respectent-ils l’environnement?
Notre objectif sur le plan environnemental – et financier! – est de réduire le nombre d’achats de collants en général et d’ainsi contribuer à réduire leur nombre dans les sites d’enfouissement, en plus de vous permettre de remplacer les vôtres moins souvent. Bien que notre fibre ne soit pas biodégradable, nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement et avons la fierté de fabriquer des produits et des emballages les plus durables possible. Les actions individuelles n’ont peut-être pas la même incidence que les mouvements collectifs sur la crise climatique, mais chaque petit geste compte. Nous souhaitons un jour fabriquer des produits qui s’inscriront dans le mouvement de l’économie circulaire! Nous tenons à toujours nous améliorer. Aussi, nous avons quelques projets en cours pour réduire notre empreinte environnementale. Actuellement, nous entreposons certains de nos collants qui n’ont pas passé le test d’assurance qualité pour les recycler plus tard, dans le cadre d’un programme prévu à cet effet. Notre collection Second Chances se compose quant à elle exclusivement de produits suprarecyclés faits de restes de tricot issus de notre procédé de fabrication. Nous souhaitons d’ailleurs bonifier cette collection! Nous encourageons tout le monde à faire des achats selon leur style de vie, et si nos collants y correspondent, nous en sommes ravis.
Expédiez-vous les commandes dans un emballage discret?
Bien que nos emballages n’affichent qu’une étiquette d’adresse, notre logo et un ruban à motif, nous sommes tout à fait en mesure d’expédier votre commande dans un emballage discret, sur demande. Veuillez simplement communiquer avec nous ou ajouter un commentaire à toute commande future, et nous serons heureux de l’expédier dans une boîte ordinaire. 🍀
Offrez-vous des produits personnalisés?
Merci beaucoup d’avoir communiqué avec nous. Nous sommes très flattés que vous ayez pensé à nous pour créer un collant personnalisé. Cependant, nous ne sommes actuellement pas en mesure d’offrir des modèles ou des commandes personnalisés aux clients. Si vous aimeriez nous faire part d’idées, nous pourrions peut-être les intégrer à de futurs produits.
Vos masques comportent-ils une barrette nasale?
Nos masques ne présentent pas de barrette nasale, mais sont conçus de manière à épouser confortablement la forme du visage, même pour les personnes qui portent des lunettes.
Les gens portent encore des collants?
Assurément! Si vous n’aimez pas trop les collants, nous offrons une variété d’autres produits qui pourraient vous plaire.
Vos produits sont-ils adaptés à toutes les tailles?
Nous offrons des tailles allant de TP à TTTG, et les mannequins qui portent nos produits dans nos vidéos reflètent une diversité corporelle. Vous trouverez un guide des tailles sur chaque page produit, et verrez l’article porté par des personnes aux silhouettes variées.
En quoi vos produits se distinguent-ils de ceux d’autres marques?
Lorsque nous disons que nous sommes les créateurs des collants les plus résistants sur le marché actuellement, nous pesons nos mots. Tous nos collants sont faits avec notre tricot exclusif Sheertex, lequel contient des fibres traditionnellement utilisées dans le domaine de l’équipement d’escalade. Le tricot exclusif Sheertex n’est pas seulement résistant; il possède des propriétés qui le distinguent : il est léger, hydrofuge et naturellement respirant, ce qui rend nos collants confortables et hautement performants.
Vos produits sont-ils chauds?
La densité de nos collants varie, allant d’ultradiaphane à semi-opaque. Plus un collant est épais, plus il vous protégera des éléments, comme du vent et de la neige en hiver. Les fibres elles-mêmes offrent toujours une légère sensation de fraîcheur au contact des vêtements près de la peau en raison des propriétés de notre tricot exclusif. Imaginez toucher du bois, puis du métal; ce dernier vous semblera plus frais. La fraîcheur du métal comparée à d’autres matières s’explique par des propriétés semblables à celle de notre tricot, qui se distingue des autres.
Vos produits offrent-ils une sensation de fraîcheur?
La densité de nos collants varie, allant d’ultradiaphane à semi-opaque. Plus un collant est épais, plus il vous protégera des éléments, comme du vent et de la neige en hiver. Les fibres elles-mêmes offrent toujours une légère sensation de fraîcheur au contact des vêtements près de la peau en raison des propriétés de notre tricot exclusif. Imaginez toucher du bois, puis du métal; ce dernier vous semblera plus frais. La fraîcheur du métal comparée à d’autres matières s’explique par des propriétés semblables à celle de notre tricot, qui se distingue des autres.
Vos collants sont-ils taille haute?
Nos collants comportent une large ceinture reposant confortablement sur la taille naturelle. Il s’agit typiquement d’un modèle « taille haute ». Découvrez notre sélection de produits! Vous trouverez peut-être ce que vous cherchez.
Combien de fois vos collants peuvent-ils être portés?
Cela dépend de la personne qui les porte et de l’entretien, mais comme ils sont les plus résistants sur le marché, ils constituent la meilleure option pour une utilisation durable.
Fabriquez-vous autre chose?
Oui! Nous fabriquons des shorts, des chaussettes et des accessoires, entre autres. Pour connaître toutes les nouveautés, inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous dans les médias sociaux.

FAQ

Browse by topic

PRODUCT FACTS

Are they worth it?

Our products are ethically designed in, manufactured in and shipped from our facility based in Montreal, Canada, by employees who are paid fair wages. Our product is a long-lasting solution in an industry that has been largely disposable up until now.

How is it made?

We are proudly Canadian and work with a talented, local workforce here in Montreal. Everything from design, manufacturing, customer support and shipping are all done in house.

I received the wrong product.

If you recently placed an order with us, it's possible that the label might feature another product name instead. But don't worry! The product you received is what you ordered – it just came in a recycled box. Rather than waste packaging of renamed or older products, we're taking a sustainable approach that aligns with our goal of reducing waste. After all, what's not to love about responsible packaging?

What are they made of?

Our tights are made of a miniaturized version of the same polymer used in bulletproof vests and mountaineering equipment! It's something we had to spend years and years developing, and we're very proud of it. Other than our special super-strong fibre, our items also contain a lycra that allows them to stretch and to be dyed. If you're concerned about any specific possible allergens, please let us know at hello@sheertex.com!

Do they feel like normal tights?

Our pantyhose look and feel exactly like your typical pair of pantyhose, but better. Sheertex tights are silky and soft on the skin and comfortable to wear wherever life takes you. Our fibres are naturally antibacterial, cool to the touch, and are a miniaturized version of the fibres found in bulletproof vests and climbing equipment. We’re the most durable pantyhose on the market -- and the most comfortable if we do say so ourselves.

Do they prevent chafing?

Chafing is usually caused by skin on skin irritation. Wearing tights will provide a barrier to that and so will definitely help with chafing. Our special knit boasts even more comfort as they have cooling, drying and odour resistant properties to keep you feeling fresh and confident throughout the day.

How do I wash them?

Our tights can be thrown in the gentle cycle of a washing machine and the low heat setting of your dryer. However, for best results, we recommend to hand wash your pantyhose in cold water with a delicates detergent and let air dry. Generally, our products are not fond of bleach, fabric softeners, or ironing boards.

My tights snagged!

Sometimes, since our sheers are a knit rather than a solid fabric, strands of the fibre can get twisted (usually after a wash or first putting them on) into lines that look like snags. This is easily fixed! All you need to do is pinch on either side of the line with both hands at once, and tug sharply a few times, maybe wiggling on some of the more stubborn ones. We will even give our tights a nice hand wash to allow the fibres to reset; repeating the massage method if needed. Don't be afraid to really pull at the line, it should almost make a snapping sound. Our tights can take it!

Do they snag on cat claws?

Since they are still a fine knit, sharp objects like a cat claw can snag a single fiber strand and create temporary damage. However, most times, these damages can be massaged back into place because of how strong the fiber is. We still recommend being careful around sharp objects but you'll have guaranteed better odds with Sheertex!

Do they snag on velcro?

Because our tights are a fine knit, anything sharp or hooked can pierce through and pull a single or a few fiber strands. This could damage the tights but we have created the fibers to be so strong that if anything were to happen, the displaced fiber strand can be massaged back into place. It is recommended to be careful around velcro but if tights and velcro must come in contact, we're your best bet!

Do they snag on dog paws?

We have rave reviews from customers whose tights have passed the puppy test time and time again! We provide a Test Sock with each order for you to test out the strength of our fiber, and it makes a great chew toy 🥰

Do they snag on nails?

Our tights stand up to long nails pretty well! You can see videos of this on our Instagram feed and highlights (Tests in Action). As we are a knitted product, if a sharp object such as a sharp nail actually pierces through the knit and snags an individual fiber, it can pull it out. The great news is, most times, these fibers won't break because of their strength and can be massaged back into place!

Are they biodegradable?

Our goal environmentally (and financially!) is to reduce the number of purchases of pantyhose overall - making sure fewer pairs of pantyhose end up in the landfill and thus you needing to buy fewer replacements over time. Although our fibre is not biodegradable, we’re aware of our impact on the environment and are proud to make our products and packaging as sustainable as possible. While individual actions do not equate to the majority of the climate crisis, each small step is a good one, and we are working towards making our product fully circular, one day! We are always trying to improve, and thus have a few other projects to reduce out footprint in the works. Currently, we have stored sheers that didn’t make it past Quality Assurance for a recycling program in the future. Our Second Chances collection is entirely made from upcycled products and extra material leftover during our production process. We are looking to expand this collection even further! We encourage everyone to shop for their lifestyle, and if our products are a part of that, great.

Are they good for the environment?

Our goal environmentally (and financially!) is to reduce the number of purchases of pantyhose overall - making sure fewer pairs of pantyhose end up in the landfill and thus you needing to buy fewer replacements over time. Although our fibre is not biodegradable, we’re aware of our impact on the environment and are proud to make our products and packaging as sustainable as possible. While individual actions do not equate to the majority of the climate crisis, each small step is a good one, and we are working towards making our product fully circular, one day! We are always trying to improve, and thus have a few other projects to reduce out footprint in the works. Currently, we have stored sheers that didn’t make it past Quality Assurance for a recycling program in the future. Our Second Chances collection is entirely made from upcycled products and extra material leftover during our production process. We are looking to expand this collection even further! We encourage everyone to shop for their lifestyle, and if our products are a part of that, great.

Do you ship with discreet pagacking?

While our packages usually ship with only an address label, our logo on the bag, and patterned tape, we are more than able to offer discreet shipping on request for your order. Simply reach out and let us know, or make a note on any future order, and we'll be happy to ship it in a plain box. 🍀

Do you make custom orders?

Thank you so much for reaching out! We're super thrilled that you thought of us when wanting to create a pair of custom tights. However, at this time we're not able to create custom designs or orders for customers. If you'd like to pass along your ideas, though, we may be able to incorporate them into future products.

Do your masks have a nose wire?

Our masks do not have a nose wire but are designed in a way that allows them to sit and seal comfortably on the face, even for glasses wearers.

People still wear tights?

Many do! If they aren't your thing, we have a variety of other items that might be more your style.

Are they size-inclusive?

We have sizes XS to 3XL and many videos with many different models showcasing these sizes! Just take a look at each product page for the size guide and to see the product on a wide range of body types.

What makes them different from other brands?

When we say we’re the creators behind the strongest tights on the market today, we mean it. All our hosiery products are made with our Sheertex proprietary knit, which contains fibers that are traditionally used in mountain climbing equipment.

The Sheertex proprietary knit is not only strong, but also carries properties that make our tights stand out from the crowd. It’s naturally cooling, lightweight, and water resistant, which make our products both comfortable and high performance.

Do they feel warm?

Our tights come in a variety of thicknesses, from ultrasheer to semi-opaque. The thicker the tights the more they will protect you from the elements - like wind and cold in the winter. The fibers themselves will always feel a bit cool to the touch on the layer close to your skin due to the properties of our proprietary knit. Imagine putting your hand on wood and then on metal, the metal will often feel cooler. The coolness of the metal over other materials is caused by similar properties you’d find in our knit over other knits.

Do they feel cool?

Our tights come in a variety of thicknesses, from ultrasheer to semi-opaque. The thicker the tights the more they will protect you from the elements - like wind and cold in the winter. The fibers themselves will always feel a bit cool to the touch on the layer close to your skin due to the properties of our proprietary knit. Imagine putting your hand on wood and then on metal, the metal will often feel cooler. The coolness of the metal over other materials is caused by similar properties you’d find in our knit over other knits.

Are they high-waisted?

Our tights have a wide waistband that sits comfortably at the natural waist. This is typically a "high waisted" style. Take a look at our selection! It may be what you're looking for.

How many wears do they last?

The amount of wear depends on the individual and care, but being the strongest on the hosiery market, we’ll definitely be your best bet for long lasting tights.

Do you make products other than tights?

Yes we do! We make shorts, socks, accessories and more. Stay tuned on new product launches by subscribing to our newsletter and following us on social media.