POLITIQUE SUR LES TÉMOINS ET LA PUBLICITÉ CIBLÉE PAR CENTRES D’INTÉRÊT

Sheertex Inc. (« Sheertex ») respecte votre vie privée. La présente politique fournit des renseignements sur la manière dont nous utilisons les témoins et d’autres technologies de suivi sur nos sites Web https://www.sheertex.com/, uk.sheertex.com, au.sheertex.com et eu.sheertex.com (« site Web ») pour améliorer l’expérience utilisateur, ainsi que pour personnaliser nos pages Web et la publicité sur Internet dans le but d’assurer leur pertinence.

Pour en savoir plus sur les pratiques de Sheertex en matière de confidentialité, veuillez consulter notre politique de protection des renseignements personnels Privacy Policy.

.

Pour indiquer vos préférences concernant les témoins et refuser de consentir à notre utilisation des témoins non nécessaires sur le plan technique, consultez notre <page de préférences sur les témoins>. Cela s'ajoute à tous les autres paramètres que vous pourriez contrôler.

Qu’est-ce qu’un témoin?

Le témoin est un petit fichier de données que notre site Web peut envoyer à votre serveur pour nous permettre de vous reconnaître comme utilisateur lorsque vous revenez sur notre site Web à partir du même ordinateur et serveur Web, que ce soit pour la durée de votre visite (témoin temporaire) ou pour des visites répétées (témoin persistant). D’autres fichiers semblables, comme les pixels espions, pixels invisibles ou images invisibles, fonctionnent de la même manière. Dans cette politique, nous utilisons le mot « témoin » pour désigner l’ensemble des fichiers qui recueillent des renseignements ainsi.

Les témoins représentent une technologie couramment utilisée pour mémoriser certains renseignements concernant les utilisateurs d’un site Web. La grande majorité des sites Web se servent actuellement des témoins pour réaliser un large éventail de tâches. Nous utilisons les témoins suivants :

  • Témoins strictement nécessaires. Ces témoins sont requis aux fins d’exploitation de notre site Web. Ils comprennent entre autres les témoins permettant la connexion à certaines parties sécurisées de notre site Web.
  • Témoins analytiques. Nous pourrions faire appel à des tiers comme Google Analytics pour nous aider à recueillir et à analyser de l’information concernant les parties consultées du site Web – comme les pages les plus lues, ou encore la durée d’utilisation, les termes de recherche et d’autres données d’engagement – afin d’évaluer et d’améliorer l’expérience utilisateur et le site Web. Ces tiers pourraient utiliser des témoins et d’autres technologies de suivi. Pour en savoir plus sur Google Analytics ou pour empêcher Google de stocker et de traiter les données susmentionnées, y compris votre adresse IP, vous pouvez télécharger et installer le module externe de navigation que vous trouverez ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Vous obtiendrez également de plus amples renseignements sur la manière dont Google Analytics assure la confidentialité et la sécurité des données en consultant les liens suivants :
  • https://policies.google.com/technologies/partner-sites
  • https://support.google.com/analytics/topic/2919631
  • Témoins de fonctionnalité. Ces témoins servent à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et à intégrer des fonctionnalités de services tiers. Ils nous permettent de vous offrir du contenu personnalisé, de vous appeler par votre nom, de mémoriser vos préférences (comme votre langue ou votre région), ainsi que d’intégrer à notre site Web des services utiles offerts par des fournisseurs tiers, notamment des cartes et des fonctionnalités de médias sociaux.
  • Témoins publicitaires. Ces témoins enregistrent votre visite sur notre site Web, les pages consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Nous utiliserons ces renseignements pour vous présenter des publicités mieux adaptées à vos intérêts. Pour cette raison, nous pourrions transmettre ces renseignements à des tiers. Veuillez consulter la partie « Publicité ciblée par centres d’intérêt et témoins publicitaires » ci-dessous pour en savoir plus sur notre utilisation des témoins publicitaires.


Comment contrôler ou supprimer les témoins

Pour indiquer vos préférences concernant les témoins et refuser de consentir à notre utilisation des témoins non nécessaires sur le plan technique, consultez notre <page de préférences sur les témoins>. Cela s'ajoute à tous les autres paramètres que vous pourriez contrôler.

Les paramètres de votre navigateur pourraient aussi permettre le contrôle d’aspects supplémentaires pour limiter ou bloquer les témoins installés par ce site Web. La fonction « Aide » de votre navigateur devrait vous indiquer la marche à suivre. Vous pouvez également consulter le site http://www.allaboutcookies.org/ pour trouver de l’information détaillée concernant la manière de procéder sur une variété de navigateurs. Vous y trouverez des renseignements sur la façon de supprimer les témoins de votre ordinateur et de l’information générale. Veuillez prendre note que nous ne possédons ni n’exploitons le site allaboutcookies.org; ainsi, nous ne sommes pas responsables du contenu y apparaissant. Pour refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt, consultez la partie « Publicité ciblée par centres d’intérêt et témoins publicitaires ».

Sachez que le fait de limiter les témoins pourrait empêcher l’utilisation optimale des fonctions ou services offerts sur ce site Web.

Publicité ciblée par centres d’intérêt et témoins publicitaires

Nous collaborons avec des tiers comme des réseaux et entreprises publicitaires qui utilisent leurs propres technologies de suivi – y compris des témoins et pixels espions – sur notre site Web et d’autres sites et applications, dans le but de vous présenter de la publicité personnalisée sur Internet. Il s’agit d’une pratique publicitaire courante appelée publicité ciblée par centres d’intérêt ou publicité comportementale en ligne. Ces entreprises pourraient recueillir des renseignements concernant votre utilisation de notre site Web et des sites Web et applications de tiers (comme les pages Web que vous consultez et votre réaction à notre publicité ou d’autres communications) par l’entremise de vos différents appareils et pourraient utiliser ces renseignements pour anticiper vos préférences, développer du contenu personnalisé et vous présenter des publicités plus pertinentes sur les sites Web de tiers. Ces renseignements pourraient également être utilisés pour évaluer nos campagnes publicitaires en ligne.

Refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt : Pour révoquer votre consentement, ou modifier vos préférences et exercer un contrôle en ce qui concerne les données recueillies par des tiers sur notre site Web aux fins de publicité ciblée par centres d’intérêt, veuillez consulter notre page de préférences sur les témoins. Pour en savoir plus sur la publicité ciblée par centres d’intérêt présentée sur votre ordinateur ou navigateur mobile, et pour comprendre vos options, veuillez consulter le site Web de la Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) à https://youradchoices.ca/fr/outils. Vous trouverez notamment de l’information sur la manière de refuser ce genre de publicité de la part d’entreprises publicitaires tierces participant au programme d’autoréglementation Choix de pub de la DAAC en matière de publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne.

Remarques importantes concernant votre refus :

  • Si vous refusez la publicité ciblée par centres d’intérêt de la part d’un tiers, les technologies de suivi pourraient tout de même recueillir des données à d’autres fins, y compris d’analyse, et vous continuerez à voir nos publicités sur Internet. Ces publicités ne seront toutefois pas ciblées en fonction d’information comportementale vous concernant et pourraient ainsi s’avérer moins pertinentes pour vous.
  • Le blocage des publicités ciblées par centres d’intérêt s’effectue par la sauvegarde de témoins sur votre navigateur, qui informent les divers partenaires publicitaires de votre refus de les recevoir. Puisque les témoins sont généralement spécifiques à un navigateur, votre choix s’appliquera uniquement au navigateur à partir duquel vous indiquerez votre refus. Vous devrez indiquer votre refus de recevoir des publicités ciblées par centres d’intérêt pour chaque navigateur concerné – cela pourrait s’appliquer à différents appareils, si vous en utilisez plus d’un.
  • Si vous supprimez les témoins de votre navigateur, vous devrez indiquer votre refus de nouveau.

Modifications

Nous pourrions apporter des modifications à cette politique sur les témoins et la publicité ciblée par centres d’intérêt à tout moment et vous envoyer par courriel les conditions modifiées, ou encore les publier sur le site Web.

Nous joindre

Pour nous faire part de toute demande ou préoccupation, veuillez communiquer avec notre vice-président des affaires juridiques et avocat général à privacy@sheertex.com.

COOKIE AND INTEREST-BASED ADVERTISING POLICY

Sheertex Inc. (“Sheertex”) values your privacy. This statement provides information on how we use cookies and other tracking technologies on our websites located at https://www.sheertex.com/ uk.sheertex.com, au.sheertex.com, eu.sheertex.com (“Website”) to improve user experience and allow us to customize our web pages and internet-based advertising so that they may be relevant to you. 

For further detail on Sheertex’s privacy practices, please see our Privacy Policy.

You can review your cookie choices, and withdraw your consent to our use of non-technically necessary cookies, through our <Cookie Preferences Center>. This is in addition to any other controls that may be available to you. 

What are cookies?

A cookie is a small data file that our Website can send to your web browser to allow us to recognize you as a user when you return to the Website using the same computer and web browser, either for the duration of your visit (using a ‘session cookie’) or for repeat visits (a ‘persistent cookie’).  Other similar files such as clear GIFs, web beacons and pixel tags work in the same way and we use the word ‘cookie’ in this policy to refer to all files that collect information in this way.

Cookies are a common technology for remembering certain information about a visitor to a website.  The vast majority of websites currently make use of cookies and they are commonly used for a wide range of tasks.  We use cookies for the following purposes:

  • Strictly necessary cookies. These are cookies that are required for the operation of our Website. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of our Website.
  • Analytical cookies: We may use a third-party such as Google Analytics to help us gather and analyze information about the areas visited on the Website (such as the pages most read, time spent, search terms and other engagement data) in order to evaluate and improve the user experience and the Website. These third parties may use cookies and other tracking technologies. For more information about Google Analytics or to prevent the storage and processing of this data (including your IP address) by Google, you can download and install the browser plug-in available at the following link: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. You can also obtain additional information on Google Analytics’ data privacy and security at the following links:
  • https://policies.google.com/technologies/partner-sites and
  • https://support.google.com/analytics/topic/2919631 
  • Functionality cookies. These are used to recognize you when you return to our Website and to embed functionality from third party services. This enables us to personalize our content for you, greet you by name, remember your preferences (for example, your choice of language or region) and to integrate useful services provided by third party providers into our Website e.g. maps and social media features.
  • Advertising cookies. These cookies record your visit to our Website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make the advertising displayed to you more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose.  Please see “Interest-Based Advertising / Advertising Cookies” below for more information with respect to our use of advertising cookies. 

 

How to Control or Delete Cookies

You can review your cookie choices, and withdraw your consent to our use of non-technically necessary cookies, through our <Cookie Preferences Center>. This is in addition to any other controls that may be available to you. 

Additionally, your browser setting may provide your with additional controls to restrict or block cookies set by this Website.  The ‘Help’ function within your browser should tell you how.  Alternatively, you may wish to visit http://www.allaboutcookies.org/ which contains comprehensive information on how to do this on a wide variety of browsers.  You will also find details on how to delete cookies from your computer, as well as more general information about cookies.  Please note that, as the allaboutcookies.org website is not owned or operated by us, we are not responsible for any of the content on them. To opt-out of interest-based advertising, see “Interest-Based Advertising / Advertising Cookies”.

Please be aware that restricting cookies may mean that you will not be able to take full advantage of all the features or services available on this Website.

Interest-Based Advertising/Advertising Cookies

We work with third-parties such as ad networks and other advertising companies that use their own tracking technologies (including cookies and pixel tags) on our Website and other websites and apps in order to provide you with tailored advertisements across the Internet. This is a common marketing practice referred to as interest-based or online behavioural advertising. These companies may collect information about your activity across your different devices on our Website and third-party websites and apps (such as web pages you visit and your interaction with our advertising and other communications) and use this information to make predictions about your preferences, develop personalized content and deliver ads that are more relevant to you on third party websites. This information may also be used to evaluate our online advertising campaigns.

Opting-out of Interest-Based Advertising: To withdraw your consent or otherwise adjust your preferences or exercise control over the third parties who collect data on our Website for interest-based advertising purposes, please visit our Cookie Preference Centre. For more information about interest-based advertising on your desktop or mobile browser and to understand your options, including how you can opt-out of receiving interest-based ads from third-party advertising companies participating in the Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) Self-Regulatory Program for Online Interest-Based Advertising, please visit the DAAC website at http://youradchoices.ca/choices. 

Important Notes About your Opt-Out: 

  • If you opt-out of interest-based advertising by a third party, these tracking technologies may still collect data for other purposes including analytics and you will still see ads from us across the Internet, but the ads will not be targeted based on behavioural information about you and may therefore be less relevant to you and your interests.
  • Interest-based advertising opt-outs work by saving cookies in your browser that tell the various ad partners that you have opted-out. Because cookies are generally browser-specific, your choice will only apply to the web browser from which you opt-out. You must opt-out from each web browser from which you do not want interest-based advertising (and this may involve different devices, if you use more than one). 
  • If you delete or clear your browser’s cookies, you will need to opt-out again.

Changes

We may make changes to this Cookie and Interest-Based Advertising Policy at any time by sending you an e-mail with the modified terms or by posting a copy of them on the Website.  

How to Contact us

If you wish to contact us with any queries or concerns, please contact our VP Legal Affairs & General Counsel at privacy@sheertex.com